[Squeak-fr] standard de présentation dans ofset ?

Alain Plantec alain.plantec at univ-brest.fr
Jeu 11 Mai 21:44:31 UTC 2006

bonsoir,

Il y a t-il quelque-part une description de normes à respecter pour
l'ecriture des doc squeak.
par exemple :
- utilisation du gras-italique-souligné
- nommage des pages,
- comment référencer une classe ou un mot clé dont on sait qu'un jour il
y aura une page dédiée
  (euh... pas clair... par exemple :  j'écris dans ma doc
PluggableTextMorph, c'est le nom d'une classe et
  on peut espérer qu'un beau jour, il y aura une page de référence pour
cette classe. J'utilise quoi ? [[PluggableTextMorph]] ou encore
[[Classe-PluggableTextMorph|PluggableTextMorph]] ....)
- comment doit-on présenter le code d'une méthode :
PluggableTextMorph>>update: aSymbol
ou
update: aSymbol
la première solution est plus explicite, la seconde permet le copier/coller.
- comment nomme t-on un message (#update: ou update)

merci

alain