[Squeak-fr] nouvelle categorie [[A completer]] sur le wiki

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Ven 12 Mai 18:44:12 UTC 2006

Salut,
C'est bien de mettre des étudiants sur Kedama, il nous faut aussi des sujets de plus haut niveau.

Pour me faire la main, j'ai repris le sujet sur MontyHall de Markus en Kedama, j'en parle dans un autre message. Et j'ai aussi mis sur le superswiki Gauss que j'avais fait en son temps pour essayer starsqueak.

Pour bien comprendre Kedama il est utile de relire les scripts générés sous leur forme smalltalk
avec le petit carré qui convertit et même parfois retoucher le code du script.

Je vais compléter le début  de l'introduction par la traduction du texte yoshiki en faisant les exemples en français. Et mettre dans art et squeak les possibilités de manipulation d'image avec Kedama.

On peut aussi considérer la programmation en Kedama comme une programmation parallèle ou vectorielle. Il y a pas mal de  choses à explorer.

Amitiés