[Squeak-fr] Apprendre les maths en Squeak ?

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Ven 12 Mai 19:22:48 UTC 2006

Bonjour,

Depuis Squeak, on peut faire une recherche sur le superswiki en restant appuyé sur recherche dans le navigateur attendre< l'apparition du menu, choisir chercher le superswiki et dpot de projet en français, mettre math ou geo dans la soua catégorie. Pour math, il y a une dizaine de projets.

Entre autres:

Abaques pour apprendre à calculer avec des cailloux et étudier la numération décimale.

Arbre des opérations pour jouer avec les expressions mathématiques et les priorités et manier les représentations en arbre ou emboîtées.

Fraction pour approcher d'une manière origunale la notion de fraction à partir de la résolution de problèmes de partage.

Gauss pour expérimenter les probabilités

Il y en a un qui ne marche plus dans cette version , je vais voir si je peux l'adapter-

Il doit y en avoir d'autres qui ne sont pas marqués math dans la rubrique.