[Squeak-fr] Re: LanguageEditor se fige sous certaines conditions

nicolas cellier ncellier at ifrance.com
Sam 13 Mai 21:32:41 UTC 2006

Le Samedi 13 Mai 2006 23:04, Pascal Grossé a écrit :

> Hmmm, ça y ressemble bien. Sauf que chez moi c'était la partie droite
> (non-traduite). Je devrais apprendre à me servir de mantis, parce que je
> viens juste de reposter mon message sur squeak-dev (en anglais, of course)
> avant d'avoir vu le tient. Sauf que cette fois j'ai inclu un changeset avec
> la solution du problème. Du moins je l'espère :-)
>
> S'il s'agit vraiment du même bug, alors il ne pouvait pas se produire dans
> la partie gauche, puisque le problème est justement causé par les phrases
> non-traduites.
>
> Pascal

Super boulot,

J'ai seulement 4 mois de Squeak (mais qques années de Smalltalk), et
j'apprends comme toi à utiliser les outils de la communauté.

N'ai pas peur de mantis, c'est vraiment très simple et bien fait:

tu vas sur http://bugs.impara.de/signup_page.php et tu crées un compte.

Ensuite, tu peux consulter facilement la base de bugs (plusieurs filtres
possibles, essaie par mot clé...), et signaler de nouveaux bugs (formulaires
web) ou poster une correction (upload file) est vraiment aisé, sous la même
forme de changeSet que tu as posté sous linux.

Le problème de squeak-dev pour ceux qui récoltent bugs et corrections est que
la liste est trop volumineuse, ils risquent fort de rater des patch ou de les
oublier...
On doit leur faciliter un peu cette rude tâche, et mantis est vraiment fait
pour ça.

Personnellement, j'utilise squeak-dev pour poster un lien vers mantis, juste
pour que plus de gens soient au courant du bug ou de la correction. Ca peut
aider aussi parce que quelqu'un a peut être une correction non publiée ou
bien est bloqué par un problème similaire.

Sur mantis, il est recommandé d'indiquer à quelle catégorie de squeak est
relatif  le bug . (Multilingual dans ton cas). Si tu ne le fais pas, cela
fait plus de boulot pour les éboueurs qui doivent commencer par trier...

Si tu as une correction, il a été suggéré récemment d'indiquer [BUG][FIX] dans
le sujet pour leur faciliter la gestion...

Nicolas