[Squeak-fr] Re: Re: LanguageEditor se fige sous certaines conditions

nicolas cellier ncellier at ifrance.com
Dim 14 Mai 13:20:42 UTC 2006

Le Dimanche 14 Mai 2006 15:03, stéphane ducasse a écrit :
> c'est la derniere chargee qui gagne.
> Ce qui veut dire que normalement il y a un probleme de design (MC
> peut specifier avce overrides
> que la methode ecrasee soit remise si on decharge le package mais
> cela peut faire des problemes donc j'evite)

Pour bien comprendre, je charge par exemple:
 package A écrase méthode C>>m.0 avec C>>m.1a
 package B écrase méthode C>>m.1 avec C>>m.2b
où C>>m.0 signifie version 0 de la méthode m de la classe C.

Package A ne marche plus car méthode m écrasée avec version 2b.
Donc je décharge package A.
Ceci rétablit la méthode C>>m.0

Package B ne marche alors plus car méthode m écrasée avec version 0.
Donc je décharge package B.
Ceci rétablit la méthode C>>m.1a

Mon image ne marche plus car m écrasée avec version 1a...

Est-ce ainsi que l'implémentation actuelle traite les override ?
Si oui, cela signifie que l'ordre dans lequel on décharge les packages doit
impérativement être l'ordre inverse de celui de chargement...

Nicolas