[Squeak-fr] Re: Re: Re: LanguageEditor se fige sous certaines conditions

Pascal Grossé pascal.grosse at gmail.com
Dim 14 Mai 15:18:26 UTC 2006

nicolas cellier wrote:

> Pour bien comprendre, je charge par exemple:
>  package A écrase méthode C>>m.0 avec C>>m.1a
>  package B écrase méthode C>>m.1 avec C>>m.2b
> où C>>m.0 signifie version 0 de la méthode m de la classe C.
>
> Package A ne marche plus car méthode m écrasée avec version 2b.
> Donc je décharge package A.
> Ceci rétablit la méthode C>>m.0
>
> Package B ne marche alors plus car méthode m écrasée avec version 0.
> Donc je décharge package B.
> Ceci rétablit la méthode C>>m.1a
>
> Mon image ne marche plus car m écrasée avec version 1a...

> [...]

Cela ressemble à s'y méprendre au problème des DLL sous windows.

Même si Monticello peut écraser une méthode, il me semble qu'il est plus
sage de corriger NaturalLanguageTranslator>>translate: directement à la
source. Je n'ai pas encore assimilé tout le mode de fonctionnement de
squeak, mais j'imagine que le seul moyen de modifier une telle méthode est
d'attendre que la ou les personnes chargées de récolter les bugs sur Mantis
voient le changeset et l'appliquent (s'il est valide) ?

Pascal