Re: [Squeak-fr] VM plantée

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Jeu 25 Mai 13:40:35 UTC 2006

Le 25 mai 06 à 11:52, FERRERE Frédéric a écrit :

> Bonjour,
>
> je rencontre un léger problème, en bricolant quelques classes, j'ai
> planté la VM
> et une petite  fenêtre blanche apparait en haut à gauche du 'World'.
>
> Il y a marqué en haut de cette fenêtre :
> *** System error handling failed***
>
> et en bas :
> Type CR to enter an emergency evaluator
> Type any other character to restart
>
> Si je tente le restart ça marche pas.
>
> Quand à l'emergency evaluator je sais pas trop quoi en faire :)
>
> La seule option affichée est 'Type 'revert' to revertyour last
> [...]

Il faut savoir que tu ne vas pas perdre ton code. Chaque modification
est enregistrée dans le fichier .changes.
Il est possible de rejouer ce fichier de modifications pour retrouver
ton code dans l'état où il était avant que ton image plante.
Il y a quelques explications sur la page : http://
minnow.cc.gatech.edu/squeak/2168
Lire la partie : How can I recover my work if a crash has occurred?
Il faudrait faire une page sur le Wiki qui détaille la procédure à
faire, cela serait bien utile pour les débutants.

Conclusion : on ne perd jamais de code en Smalltalk ;-)