[Squeak-fr] Article sur BotsInc

Mohamed Choubane mchoubane at gmail.com
Ven 26 Mai 16:55:30 UTC 2006

Bonjour
Je suis enseignant en mathématiques exerçant au collège.
je viens de mettre en ligne un article sur BotsInc dans le Wiki de la
communauté. http://community.ofset.org/wiki/BotsInc
J'ai pratiqué cet environnement pour l'enseignement de la géométrie
avec des élèves de niveau quatrième et troisième. Ils ont rapidement
adopté la syntaxe Smalltalk.
Je tiens à remercier mon ami Hilaire Fernandes pour les efforts
déployés pour promovoir les logiciles libres dans l'enseignement et
Stéphane Ducasse pour son magistral Livre "Squeak. Learn Programming
with Robots" qui m' a fait découvrir BotsInc.
Mohamed Choubane