[Squeak-fr] Article sur BotsInc

Thierry Pasquier thierry.pasquier at pictascience.org
Ven 26 Mai 17:14:45 UTC 2006

Le Vendredi 26 Mai 2006 18:55, Mohamed Choubane a écrit :
> Bonjour
Bonjour
> Je suis enseignant en mathématiques exerçant au collège.
> je viens de mettre en ligne un article sur BotsInc dans le Wiki de la
> communauté. http://community.ofset.org/wiki/BotsInc
> J'ai pratiqué cet environnement pour l'enseignement de la géométrie
> avec des élèves de niveau quatrième et troisième. Ils ont rapidement
> adopté la syntaxe Smalltalk.
super, j'ai sous le coude aussi l'expérimentation maison avec mon gamin après
avoir délaissé logo pour Botsinc,  de temps en temps s'y remet. Mais il
n'utilise toujours pas le workspace et préfère directement traduire ou faire
des méthodes dérivées de celles qui existent déjà et les envoyer directement
au robots existants par l'intermédiaire des bulles. En gros il peine à
comprendre le rôle des déclarations de variable dans le contexte du
Workspace, as-tu rencontré cette difficulté ?.

Pour l'article, il serait peut être judicieux de faire un nouvel article
intitulé "Enseigner la Géométrie avec BotsInc"  et de le lier à partir de la
page principale de BotsInc

Thierry