[Squeak-fr] Squeak 1.1 en APSL2

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Dim 28 Mai 15:14:14 UTC 2006

Oui, c'est compliqué ces histoires de licence.
Point important, les 4 libertés, comme définies par la FSF sont
présentes, dans la SqueakL, après il y a un aspect de la licence qui
fait peur, à savoir la clause de responsabilité, mais la porté de cette
reponsabilité n'est pas plus importante qu'avec une autre licence dite
libre.

Moi aussi j'utilise Debian, mais Debian est-il libre pour les tenants de
 BSD et de sa licence ?
Le logiciel le plus libre est celui placé dans le domaine public, de ce
point de vue ni Squeak, ni Debian ne sont libres....
En effet on pourrait s'épuiser à discuter de la licence, ce qui est
important finalement: Squeak sous squeakL est-il suffisament libre ?
Personnellement je pense que oui, et j'attends que l'on me prouve le
contraire.