[Squeak-fr] Bilan SmalltalkParty 2006

dagerm dagerm at empi.net
Mar 28 Nov 09:52:11 UTC 2006

Bonjour à tous,
Plein de bonnes idées ci dessous!
Christophe nous propose une méthode de développement conviviale,
efficace, semblant bien résister à des phases de développement étalées
dans le temps ainsi qu'à une segmentation assez fine de la répartition
du travail.
Xavier a un vrai projet avec de vrais problèmes à résoudre.
1. L'idée de collectiel présenté par Xavier est un premier axe de travail.
2. La représentation en machine des contenus des documents médicaux
(référentiels et interventions des praticiens) est un second axe.

Si nous nous y mettons, nous pourrions avoir la satisfaction de voir
"tourner quelque chose de concret"
    écrit par le groupe,
    écrit en Squeak,
    visible de l'extérieur pour renforcer l'adhésion à ST,
    et opérable en prod (Bon d'accord, je rêve un peu,..)

Sur un plan pratique.
Xavier devrait conduire nos actions, réfléchir aux épures générales et
proposer une suite de petits boulots pour nous permettre d'obtenir de
réguliers petits succès.
Christophe, via l'organisation actuelle du dojo, pourrait nous
accompagner en harmonisant notre méthode autour de XP.
Si cela présente une utilité, je peux mettre en ligne une machine Sparc
ou Intel entièrement dédiée.

Maintenant, c'est à nous de nous déterminer et à nous de nous porter
volontaire. (Serge, à toi de voir si pousser ce msg à la liste de
distribution que tu as constitué pendant notre SmalltalkParty 2006 est
utile).
Cordialement
Daniel