[Squeak-fr] Re: Comment installer le package "Worlds of Squeak"?

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Mer 15 Aou 11:20:12 UTC 2007

Herve Darce a écrit :

> Je suis enseignant de sciences physiques au lycée et j'ai mis en place
> et utilise une plateforme elearning Moodle (php+mysql
> www.sciencesphysiques.fr). La plateforme pédagogique ISTOA est
> intéressante. Merci pour cette information. Il suffit soit d'utiliser
> l'image isotoa.image et isotoa.changes soit de télécharger sur
> www.squeaksource.com les packages.
>
> Je pourrais participer à ce projet en développant des exercices de
> sciences physiques de niveau lycée et pourquoi pas mettre d'autres
> enseignants sur le projet.

En fait c'est prévu pour le permier degré, donc pas sûr que cela puisse
t'intéresser.

En revanche puisque tu parles de Linux et que tu es prof de physique, je
souhaite te mettre en contact avec Geroges Kahznadar qui également prof
de sciences physique et qui travaille notamment sur Freeduc-sciences
(http://community.ofset.org/wiki/Freeduc-science) et aussi sur
l'utilisation de d'interface libre d'acquisition de données. Georges je
ne sais pas sur quel documents pointer Hervé, il y en a plusieurs depuis
http://speeches.ofset.org/georges/

A une époque j'avais discuté avec Georges sur l'interfaçage de Squeak
via la librairie Comedi que Linux. Cela serait intéressant pour
prototyper/développer des applications de sciences physique en ExAO.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aider Georges.

Hilaire