[Squeak-fr] Smalltalk Academy pendant les RMLL 2008

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mer 12 Déc 10:08:42 UTC 2007

On 12 déc. 07, at 09:34, Serge Stinckwich wrote:

> Je crois qu'il faut rester modeste dans un premier temps.
> Apprendre à programmer en Smalltalk en quelques minutes cela peut être
> un objectif assez sympathique.

Je suis d'accord avec toi. J'ai déjà essayé d'enseigner Smalltalk en 6
heures à des élèves-ingénieurs en fin de cycle avec une bonne
connaissance Java. C'est faisable et même en moins de temps que cela.
Mais, il ne faut pas chercher à être exhaustif.

L'idée d'avoir des thèmes abordés en 1 ou 2 heures me semble être bonne.
Mais, il faut à chaque fois représenter l'environnement. C'est un des
freins pour ceux habitués à programmer en fichier.

Noury Bouraqadi
PS: J'ai un cours à Douai la semaine des RMLL. Je ne suis pas sûr de
pouvoir y aller.
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://vst.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org