[Squeak-fr] Re: SBE : on avance

Martial Boniou Martial.Boniou at ifrance.com
Ven 14 Déc 10:11:57 UTC 2007

Super! un de moins! Pour ma part, j'ai corrigé les chapitres
FirstApp.tex et Messages.tex que Serge a traduit (les index seront a
revoir quand on aura le tout). J'entame la relecture de QuickTour.tex et
je vais reprendre le travail de Mathieu et voir si je ne peux pas finir
(ça me prendra une bonne partie du w-e).
Il ne restera plus que Morphic. Si LM donne son accord, il faudra quand
même reprendre l'original parce qu'Oscar a fait quelques petites modifs
(tant que j'y pense, je trouve qu'il manque dans le chapitre Morphic un
petit tableau avec les dix messages les plus utilisés; genre #openInHand
#openInWorld #bounds #extent:..., j'y reflechirai le moment venu).
Merci, serge pour la relecture de Environment.tex (j'ai envoyé un email
hier pour dire que je n'étais pas d'accord avec 2 petits changements,
l'as-tu reçu?).
Sinon, il faudra un relecteur pour le chapitre Model.tex. Peut-être
Alain?

REMARQUE IMPORTANTE: Parmi les crédos du modele de prog. Smalltalk, il y
a celui qui dit (Syntax.tex, Model.tex,...):
"tout est un objet". Finalement, je pense que "tout est objet" sera
mieux. Néanmoins, il vaut mieux continuer à traduire en "tout est un
objet" tant que l'on n'a pas fini. Ce sera plus facile de faire un coup
de sed pour le tout à la fin.

Bonne trad'

--
Martial

nicolas petton a écrit :

| Bonjour à tous,
|
| J'ai fini la traduction, mais il reste des erreurs de frappe notamment,
| ainsi que des exemples de code toujours en anglais. Pour le reste c'est
| traduit.
|
| Comme je suis à court de temps Alain finit pour moi.
|
| Nicolas

| --
| Nicolas Petton
| http://nico.bioskop.fr