[Squeak-fr] Smalltalk Academy pendant les RMLL 2008

Hilaire Fernandes cd40.tice at ac-bordeaux.fr
Mer 19 Déc 13:00:30 UTC 2007

Par ailleurs les RMLL peuvent aussi payer des déplacements et/ou
hébergements pour les intervenants des thèmes.

Si vous êtes partant sur l'idée, on devrait établir un programme avec
une série de thèmes de disons 2h, (1h c'est court), pour le soumettre
dès la rentrée en janvier.

Il peut y avoir des thèmes pour ceux qui ne connaissent pas, et puis
d'autres pour ceux qui connaissent Smalltalk (ou un peu) et qui souhaite
par exemple découvrir un framework particulier, comme Seaside par
exemple.

De mardi à vendredi, ça fait 4 jours, donc 1 thème par jour. Si des
thèmes pour les débutants sont proposés, ça peut être intéressant de le
répéter, sachant que le mardi c'est en général démarrage en douceur, le
mardi et mercredi pourrait être proposé le même thème
débutant/découverte sur l'environnement et le langage, à moins de faire
deux thèmes débutant distincts environnement et langage...

Qu'en pensez vous, sachant que le public n'est pas forcément un public
d'élèves ingénieurs, mais aussi de passionnés ?

Bref, il faut qu'on établisse une liste de thèmes avec les intervenants
qui vont avec (perso je serais pris pour l'orga.)

Hilaire