[Squeak-fr] Interfaces graphiques faciles avec les Morphs

Hilaire Fernandes cd40.tice at ac-bordeaux.fr
Mar 13 Fév 11:30:40 UTC 2007

Noury Bouraqadi a écrit :

> Super ! Merci Hilaire !
> J'ai télécharger ton fichier sur la page
> http://csl.ensm-douai.fr/EasyMorphicGUI
>
> Avec quoi tu fais la conversion ?

Quand c'est simple j'utilise ffmpeg2theora, c'est ce que j'ai pu faire
avec ta vidéo

Lorsque le codec initial n'est pas connu, j'utilise mencoder qui sait
utiliser les .dll natives des codecs pour convertir vers un truc style
mpeg. Par exemple
"mencoder in.mov -ovc lavc -mpegopts format=mpeg2 -oac lavc -o out.mpeg"
Puis après je passe avec ffmpeg2theora.
Parfois je suis obliger de convertir en .dv car il m'arrive d'avoir des
problèmes de synchro entre la video et l'audio, dans ce cas j'utilise un
outil graphique comme kino qui peut exporter le .dv en .ogg.

ffmpeg2theora et mencoder existe pour OSX