[Squeak-fr] Participation de Squeak-Fr aux RMLL d'Amiens ?

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 23 Fév 10:30:32 UTC 2007

On a le même phénomène avec Seaside je pense : http://seaside.st/

> Je savais pas, j'essaierai de me renseigner pour la prochaine
> fois d'un Dojo avec Ruby, ça peut intéresser des gens
> chez nous.

Oui, cela pourrait être intéressant. Le contenu des sessions
(notamment le choix du langage)
se décide un peu au dernier moment. L'important c'est l'utilisation
de la méthodologie XP.

> Sous la forme de confs j'imagine, mais y avait-il une ligne
> directrice ? ou les sujets étaient très hétéroclites et finalement
> le seul point commun était ST/Squeak ?

On a participé à des sessions, je crois sur les langages de
programmation.
La dernière fois on avait un track seul il me semble.

> Et sous la forme de stand ?

Npn, jamais fait.

> Les contraintes sont différentes : présence permanente
> ou continue, logistique.

J'ai lancé un appel sur la liste. Je pense que l'on devrait pouvoir
être plusieurs pour cela.

> Et y a-t-il déjà eu des ateliers d'initiation ?
> (genre : initiation à EToys)

Dans d'autres cadres, mais pas au RMLL.

> Pour l'instant, je l'imagine plus dans la tenue d'un
> stand commun. Pour une conférence/présentation,
> j'ai plus du mal à voir (exemple Ruby on Rails versus
> Seaside ? autant 2 présentations séparées)

Un stand c'est très bien.
Comment fait-on pour réserver un stand pour nos deux communautés alors ?

> J'envisageais de commencer à organiser des apéros
> Ruby sur Paris, au départ des rencontres assez
> informelles, à la fois pour qu'entre Rubyistes on
> se rencontre, mais aussi qu'entre membres de
> l'assoce, on se rencontre et on s'organise. Peut-être
> des Smalltalkiens voudraient se joindre à nous
> pour parler autour d'une bière ? (ou d'une boisson
> non alcoolisée). Je voudrais faire ça fin février/début
> mars.

Je vois que l'on a des choses en commun ;-)

Oui, pourquoi pas des apéros Ruby/ST ou même Ruby/ST/Objective-C.
C'est grosso-modo le même langage avec des syntaxes un peu
différentes ;-)
On peut se faire des petites présentations ou des sessions de pair
programming également.
Préviens nous sur la liste si cela se fait.