[Squeak-fr] Expérience enseignement 1er cycle universitaire

jchauvea at etu.info.unicaen.fr jchauvea at etu.info.unicaen.fr
Mar 3 Juil 15:56:06 UTC 2007

En effet, ayant personnellement suivi les cours de Serge Stinckwich à l'IUT,
de nombreux étudiants voient l'apprentissage par Squeak comme quelque chose
de négatif au premier abord. Pour ceux qui prennent la peine de l'utiliser
sérieusement et de s'y intéresser un minimum, leurs préjugés s'avèrent
rapidement faux. Pour ma part, j'ai trouvé que cette étape aidait vraiment à
la compréhension et à l'apprentissage des principes de la POO.

Jérôme.