[Squeak-fr] interrogations

nicolas petton petton.nicolas at gmail.com
Lun 9 Juil 15:19:40 UTC 2007

Bonjour,

Cela fait un moment que je me passionne pour Smalltalk et plus
particulièrement Squeak. J'ai naturellement toujours envie faire découvrir
Squeak à tout le monde, à la fac, mes amis, etc. Mis à part
l'incompréhension de certains, les avis sont souvent extremement positifs.
Cependant je me heurte souvent à plusieurs problemes, le principal étant
l'apparence de l'environnement. On me dit parfois que c'est laid, amusant
mais pas tres pro, ou "sympa pour s'amuser un peu"...
Bref, j'ai l'mpression que le design de Squeak bloque les nouveaux venus.

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait revoir l'apparence générale de Squeak, la
rendre plus pro (tout en gardant le coté fun qui donne tout son charme à
squeak !) ?
Je me demande aussi si le public principal visé n'est pas le milieu
éducatif, et s'il ne faudrait pas mettre plus en avant le coté
programmation.

Cordialement,

Nicolas Petton