[Squeak-fr] Re: SmalltalkParty 2007

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Sam 6 Oct 21:40:05 UTC 2007

On 10/6/07, fbeudaert at altern.org <fbeudaert at altern.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Je viendrai à la manif ("Ah ça ira, C# et Java on les aura" (lol) ).
> Au moins pour assister aux présentations et discuter (je n'ai pas encore
> assez de pratique pour participer activement à un dojo).

Les Dojo XP que je connais sont fait de telle sorte que n'importe qui
peut participer, même s'il est d'un niveau différent. C'est tout
l'enjeu de cet exercice de permettre à des personnes de niveaux
différents de communiquer et échanger autour du code qu'ils produisent
en commun. Si tout le monde avait le même niveau, je pense que cet
exercice perdrais beaucoup de son sens.

Pour ma part, je me considère toujours comme débutant en Squeak. Je
pratique trop peu et  le Dojo sera pour moi justement une occasion de
pratiquer et apprendre avec des personnes bien plus compétentes que
moi :-))