[Squeak-fr] Re: Installation de squeak sous kubuntu

Vincent Osele oselev at yahoo.fr
Mer 10 Oct 19:36:22 UTC 2007

Bonjour,

> sur Ubuntu, j'ai toujours compilé moi-même la VM
> (sur un processeur 64bits et une ubuntu 32bits).

Il me semble que je suis aussi en 32bits pour la distrib mais c'est une kubuntu sur amd64.

> Voilà le script que j'utilise :

Merci

[...]
> svn co http://squeakvm.org/svn/squeak/trunk squeak-svn

Ce qui est bete, c'est que ca télécharge toute les versions pour toutes les machines (défois qu'on fasse de la cross-compilation)

> sudo aptitude install xorg-dev

Est-ce qu'il faut exécuter cette ligne à chaque fois ?
(au moins pour cette fois, il fallait que je le fasse car je n'avais pas ce paquet, je n'avais pas g++ non plus d'ailleurs !)

Si quel est l'interet ?

Sinon, j'ai un pb au make, il me dit:
cc1: warnings being treated as errors
/tmp/squeak-svn/platforms/unix/vm/sqUnixEvent.c:219: warning: 'recordWindowEvent' defined but not used

J'ai sucré le Werror dans un Makefile et ca semble passer.
(il n'y a pas qu'un warning qui est passé devant l'écran dont des pbs de cast...)

> sudo wget http://www-sor.inria.fr/~piumarta/squeak/unix/image/SqueakV3.sources

Pourquoi cette ligne ?
Si j'ai la 3.9 comme source, ai-je besoin de la V3 ?

Est-ce que je peux mettre ton script sur le wiki comme autre méthode d'install ?
(mais peut etre que c'est deja ailleurs, ds ce cas je ferais un lien)

a+
Vincent