[Squeak-fr] Re: Installation de squeak sous kubuntu

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Jeu 11 Oct 06:02:06 UTC 2007

Bonjour Vincent,

Le 10/10/07, Vincent Osele<oselev at yahoo.fr> a écrit :

> Il me semble que je suis aussi en 32bits pour la distrib mais c'est une
> kubuntu sur amd64.

C'est mon cas aussi.

> Ce qui est bete, c'est que ca télécharge toute les versions pour toutes les
> machines (défois qu'on fasse de la cross-compilation)

Oui. On pourrait faire plus rapide, mais je ne suis pas sûr que ça en
vaille la peine. Tu peux toujours faire quelque chose comme (non
testé) :

cd /tmp
mkdir -p squeak-svn/platforms
cd squeak-svn/platforms
svn co http://squeakvm.org/svn/squeak/trunk/platforms/unix
svn co http://squeakvm.org/svn/squeak/trunk/platforms/Cross
cd ..
mkdir bld

> Est-ce qu'il faut exécuter cette ligne à chaque fois ?

Non non. Juste la première fois que l'on compile la VM. Cependant,
comme elle ne fait pas de mal, on peut aussi la laisser :-).

> (au moins pour cette fois, il fallait que je le fasse car je n'avais pas ce
> paquet, je n'avais pas g++ non plus d'ailleurs !)
>
> Si quel est l'interet ?
>
> Sinon, j'ai un pb au make, il me dit:
> cc1: warnings being treated as errors
> /tmp/squeak-svn/platforms/unix/vm/sqUnixEvent.c:219:
> warning: 'recordWindowEvent' defined but not used

Oui, j'ai rapporté ce bug hier sur la mailing list squeak-vm.

> J'ai sucré le Werror dans un Makefile et ca semble passer.

C'est la technique qu'on m'a préconisé aussi. La fois précédente,
j'avais viré la fonction directement et c'était passé aussi :-).

> (il n'y a pas qu'un warning qui est passé devant l'écran dont des pbs de
>  cast...)

> http://www-sor.inria.fr/~piumarta/squeak/unix/image/SqueakV3.sources
>
> Pourquoi cette ligne ?
> Si j'ai la 3.9 comme source, ai-je besoin de la V3 ?

Tu en as besoin si un jour tu veux utiliser une image d'une version de
Squeak <= 3.8.

> Est-ce que je peux mettre ton script sur le wiki comme autre méthode
> d'install ?

Oui bien sûr.

> (mais peut etre que c'est deja ailleurs, ds ce cas je ferais un lien)

Il n'est pas ailleurs.

--
Damien Cassou