[Squeak-fr] Squeak et SOA (Web services)

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mer 31 Oct 12:12:31 UTC 2007

Hervé,

Finalement, ce que tu veux, c'est un framework dédié à
l'orchestration. Non ?

Noury
Le 31 oct. 07 à 12:52, Herve Verjus a écrit :

> Bonjour,
>
> essentiellement d'avoir des abstractions de plus haut niveau
> (certains diront en adequation avec une vision "BPM"). Bien sur on
> peut faire de l'orchestration de SW avec Smalltalk, avec Java, avec
> C#, etc. Mais les langages d'orchestration "devraient" (ils le font
> pour la plupart a des degres divers) implementer des patrons
> d'orchestration pret-a-l-emploi pour un architecte de SOA.
> Pourquoi a-t-on des langages de programmation alors que l'on peut
> coder en assembleur ? Pour faciliter le travail du developpeur et
> [...]

Noury
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://vst.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org