[Squeak-fr] Plaquette Smalltalk en Français

Thierry Pasquier thierry.pasquier at pictascience.org
Lun 17 Sep 21:34:37 UTC 2007

Le Mon, 17 Sep 2007 21:55:32 +0200, "Damien Cassou"
<damien.cassou at gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
Bonsoir
> Serge et moi (avec l'aide de Damien Pollet et Alexandre Bergel) avons
> réalisé une plaquette pour présenter Smalltalk lors de conférences
> française. Le pdf se trouve à
> http://damien.cassou.free.fr/flyer-smalltalk.pdf et les sources LaTeX
> à https://svn.squeak.org/Advertisement/flyers/smalltalk_fr/.
>
> N'hésitez pas à faire des commentaires et à dire comment on pourrait
> l'améliorer.
je la trouve très sympa
puisque que nous sommes en TeX... quelques remarques de pure forme ;-)
j'écrirai, dans la première colonne intérieure :
- plutôt quinze que 15 minutes , idem en dessous trois plutôt que 3
types de messages
- mettre etc. à la place des ... de la phrase "tout est objet : les
classes, les méthodes, les nombres..." (idem pour la liste donné dans
Les environnements de développement dans la deuxième colonne)
- faire suivre Envoi de messages du texte du paragraphe comme pour les
item qui suivent

Sur le contenu, dans le chapitre sur les implémentations, j'écrirai
"implémentation propriétaire" plutôt que "implémentation commerciale"
pour Visual Works

et puisqu'il reste de la place pourquoi ne pas compléter la liste des
applications et le glossaire.

bien cordialement

--
Thierry Pasquier
Responsable de l'édition et de la communication