Re: [Squeak-fr] Plaquette Smalltalk en Français

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Mar 18 Sep 07:34:16 UTC 2007

Bonjour,

merci beaucoup pour la critique. J'ai fait des modifications. Voir plus bas :

Le 17/09/07, Thierry Pasquier<thierry.pasquier at pictascience.org> a écrit :
> Le Mon, 17 Sep 2007 21:55:32 +0200, "Damien Cassou"
> <damien.cassou at gmail.com> a écrit :
> je la trouve très sympa
> puisque que nous sommes en TeX... quelques remarques de pure forme ;-)

Ça fait partie des remarques que j'attendais :-)

> j'écrirai, dans la première colonne intérieure :
> - plutôt quinze que 15 minutes , idem en dessous trois plutôt que 3
> types de messages

ok

> - mettre etc. à la place des ... de la phrase "tout est objet : les
> classes, les méthodes, les nombres..." (idem pour la liste donné dans
> Les environnements de développement dans la deuxième colonne)

je l'ai fait aussi, mais je ne vois pas pourquoi. Les points de
suspension ont la même sémantique que le etc. (d'après mes cours
intensifs avec Damien Pollet :-)).

> - faire suivre Envoi de messages du texte du paragraphe comme pour les
> item qui suivent

Pas d'accord. Le titre se met à côté quand je fais un nouveau
paragraphe. «Envoi de message» est une section qui contient 3
paragraphes. Donc, le titre ne doit pas s'écrire de la même façon.

> Sur le contenu, dans le chapitre sur les implémentations, j'écrirai
> "implémentation propriétaire" plutôt que "implémentation commerciale"
> pour Visual Works

ok

> et puisqu'il reste de la place pourquoi ne pas compléter la liste des
> applications et le glossaire.

des suggestions ?

--
Damien Cassou