[Squeak-fr] Plaquette en français...

Cédrick Béler cbeler at enit.fr
Jeu 20 Sep 15:43:25 UTC 2007

Bonjour,

> Par exemple :
> Sur Gentoo le paquet est masqué car pas au point
> Sur Opensuse le paquet n'existe pas dans la liste
> Sur Ubuntu, je ne sais plus.

Les sources de la machine virtuelle sont disponibles...
http://www.squeakvm.org/unix/ est THE site !
et les paquets ne le sont pas (ou peu - sur ubuntu, il faut activer
universe)...
Paradoxalement, la communauté linux de squeak est peu importante. Je
dirai que majoritairement, les utilisateurs sont sous mac, puis windows,
puis linux... ce qui selon moi explique que personne tiennent à jour des
paquets (ca nécessite de connaitre toutes les versions des distrib)...
> Je souhaite installer l'environnement de dévellopement Seaside simplement
> et c'est pas simple.

En fait c'est tres simple à partir du moment où la machine virtuelle est
installée, puis l'environnement seaside est simplement une image (2
fichiers) transportable.
> Il me semble que des paquets pret à l'emploi pour des distributions linux
> seraient un minimum pour promouvoir ce super langage, je ne souhaite pas
> retourner sur windows pour faire du smaltalk.

Je pense aussi mais il faudrait un peu d'aide en ce sens car ca
représente quand même du travail ;)
> Voila mes deux centimes pour contribuer à votre discussion.
>
> En attendant, votre plaquette est très bien faite, elle est déjà imprimé
> sur mon bureau.

Cédrick

ps:

Philippe Nenert
Aveyron LOgiciels LIbres
Tél : +33 (0)5 67 12 13 52

arggg, ca se rapproche de Tarbes - Ah quand un groupe midi-pyrénées ;)