Re: [Squeak-fr] Plaquette en français...

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 21 Sep 05:30:50 UTC 2007

On 20 sept. 07, at 17:00, Philippe Nenert wrote:

> Bonjours à tous,
>
> Je suis vos discussions depuis quelques temps, souhaitant me
> remettre au
> smaltalk pour un projet de site web.
>
> Votre plaquette est très jolie, mais, pardonnez-moi d'être trivial,
> peut-être pourriez-vous faire en sorte que squeak s'installe
> correctement
> dans les différentes distribution.
>
> Par exemple :
> Sur Gentoo le paquet est masqué car pas au point
> Sur Opensuse le paquet n'existe pas dans la liste
> Sur Ubuntu, je ne sais plus.

> [...]

Comme toute les communautés du libre, Squeak dépend un peu de ses
utilisateurs.
Comme l'a dit Cédrick, il y a plus de développeurs Squeak sur le mac
je pense que sur Linux, ce qui explique
que les packages Linux ne sont pas particulièrement à jour.

Si tu as des compétences concernant ces différentes distributions
Linux, tu peux aider. Il faut alors plutôt s'adresser à la communauté
des développeurs squeak-dev pour coordonner ce travail.

La communauté française participe à la diffusion de Squeak : la
distribution squeak-dev de Damien, le flyer Smalltalk, les
SmalltalkParty, le wiki francophone, etc ...
Il faut bien sur faire plus, mais il faut des bras également ;-)

                                                           oooooo