[Squeak-fr] Re: Squeak par l'exemple

Mathieu Chappuis mathieu.chappuis.lists at gmail.com
Mar 25 Sep 15:47:05 UTC 2007

Salut,

> - y a-t-il un deposit de tous les termes techniques pour garder la
>   coherence? C'est toujours l'idée d'un wiki. J'ai vu les pages Ofset
> mais c'est sommaire.

Normal, la page a été créée hier :)

> \usepackage[latin1]{inputenc}  %% les accents dans le fichier.tex

Oui, j'édite en utf-8 (modifiable en latin) c'est bien plus rapide et
lisible, et moins fatiguant car je ne peux traduire qu'en fin de
journée.

>   les captures d'ecrans, je peux les faire rapidement.

Bonne nouvelle, je suis pas un dieu de ce coté là.

> - Entiers (Integer)
> ou
> - Integer (entiers)
>
> Pour moi, la seconde solution est preferable puisque on n'echappera pas
> en terme anglais (classes, messages). La francisation aura lieu a chaque
> fois que le terme est rencontré pour la première fois. Une annexe de
> glossaire pourra etre utile en fin de document.

Je suis d'accord pour les aspects liés au langage et à l'environnement
et partisant d'appliquer aussi à image, changes. même si "fichier
.changes" n'est pas très français. après tout "mon .doc^wodt" est
passé dans l'usage courant.

--
Mathieu