[Squeak-fr] Re: Squeak par l'exemple

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Mer 26 Sep 07:24:39 UTC 2007

Franciser Smalltalk n'a pas de sens,
On perd la compatibilité avec le système standard. Et une terminologie universelle.
Autant il faut franciser l'interface et le langage des utilisateurs courant de Squeak qui est Etoy, autant il faut préserver un langage unique de programmation du système.

D'accord pour un système francisé  dans le cadre de l'initiation tel que l'a fait Stephane avec bot inc. Mais pas pour un usage pro par des programmeurs.

La preuve ce n'est qu'à la deuxième lecture que j'ai compris que bavardage était la traduction de smalltalk!

Moralité : laisser les noms smalltalk en anglais et ajouter un glossaire anglais-français
           Utiliser  les noms français lorsqu'ils font partie de l'interface francisé (article de menu ou message système.)

Amitiés