[Squeak-fr] Proto d'un jeu de cartes avec Squeak et Seaside

Frédéric THOMAS frederic.thomas.debrette at gmail.com
Mer 26 Nov 15:10:32 UTC 2008

Bonjour,

J'ai créé mon premier site web utilisant Squeak et Seaside,
c'est un jeu de cartes pour 2 joueurs au tour par tour.

Le prototype est accessible sur http://jambo.seasidehosting.st
Pour pouvoir le tester, il faut ouvrir deux pages avec des users différents.

Avant d'approfondir le design et l'ergonomie,
j'ai quelques questions à soumettre à la communauté :

- J'ai une perte de qualité sur les images (Form fromFileNamed:...) ,
j'ai l'impression qu'il y a une conversion en 256 couleurs !!

- Comment gérer la persistance des parties sur seasideHosting ?
(ce serait bien de pouvoir mettre à jour l'image sans détruire les parties en cours)

- Peux-t-on sauvegarder des instances vers des fichiers (comme le Boss sous VisualWorks) ?

- Comment actualiser automatiquement la page ?
J'ai bien essayé le code suivant :
WAJambo>>renderContentOn: html
  html paragraph
      script: (html updater
         every: 10 second;
         on: #renderTimeOn: of: self)

La méthode renderTimeOn: appellant à nouveau renderContentOn: si le jeu a changé.
..mais cela ne fonctionne pas !

- Comment actualiser seulement une partie de la page ?

- Comment redéfinir le style de l'info bulle (title:)

- Il y a une doc ou des exemples sur les "décorations", je n'ai pas bien compris...

- Sur mon Firefox (Vista), chaque échange avec le serveur est très long (même en localhost),
contrairement à Chrome ou IE...

Voila, c'est tout pour le moment !
Et bonne Smalltalk Party à tous ceux qui y participent.

Frédéric THOMAS.