[Squeak-fr] Proto d'un jeu de cartes avec Squeak et Seaside

Cédrick Béler cdrick65 at gmail.com
Mer 26 Nov 15:31:23 UTC 2008

Salut,

très sympa comme première appli :)
> - J'ai une perte de qualité sur les images (Form fromFileNamed:...) ,
> j'ai l'impression qu'il y a une conversion en 256 couleurs !!
ca je ne sais pas vraiment...
> - Comment gérer la persistance des parties sur seasideHosting ?
> (ce serait bien de pouvoir mettre à jour l'image sans détruire les
> parties en cours)
Je pense tu dois pouvoir sérialiser (mais ptet dans le repertoire
/resources). Essayes d'abord en local.

SmartRefStream
    newFileNamed: '/resources/saveGame.obj'
    do: [ :file | file nextPutObjOnly: laCollection de parties ; flush ].

"lecture"
parties := [ SmartRefStream
        readOnlyFileNamed: (FileDirectory default fullNameFor:
'/resources/saveGame.obj")
        do: [ :file | file sandstoneNextAndClose ] ]
        on: Error
        do: [ :err | Error signal: err messageText ].

J'utilise sandstoneNextAndClose qui provient de SandstoneDB mais tu
devrais trouver l'équivalent. Dejà, vérifie que la sérialisation
fonction (et surtout que l'image peut ecrire dans le repertoire de
seasidehosting)

> - Peux-t-on sauvegarder des instances vers des fichiers (comme le Boss
> sous VisualWorks) ?
oui avec SmartRefStream

> - Comment actualiser automatiquement la page ?
> J'ai bien essayé le code suivant :
> WAJambo>>renderContentOn: html
>   html paragraph
>       script: (html updater
>          every: 10 second;
>          on: #renderTimeOn: of: self)
l'updater agit sur un div.
Si tu met un div global pour la page entiere...

html paragraph
      script: (html updater
         id: #global
         every: 10 second;
         on: #renderContentOn: of: self)

> La méthode renderTimeOn: appellant à nouveau renderContentOn: si le
> jeu a changé.
> ..mais cela ne fonctionne pas !
Sinon, il y a des exemples dans la mailing seaside...

> - Comment actualiser seulement une partie de la page ?
updater sur le div que tu veux remplacer...

> - Comment redéfinir le style de l'info bulle (title:)
>
> - Il y a une doc ou des exemples sur les "décorations", je n'ai pas
> bien compris...
>
> - Sur mon Firefox (Vista), chaque échange avec le serveur est très
> long (même en localhost),
> contrairement à Chrome ou IE...
Firefox est plutot lent en effet... :s

a plus,