[Squeak-fr] Re: Juste un point

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Ven 10 Juil 16:51:43 UTC 2009

Le projet Pharo veut répondre à un réel besoin de ceux qui souhaitent un
Smalltalk opensource pour faire du business.

Même si ce n'est pas l'intention des initiateurs de Pharo, cela explique
pourquoi il y a une *fuite* des cerveaux de Squeak vers Pharo.

Le monde du libre est impitoyable mais les projets libres ont la peau
dure et il est difficile de tuer un projet libre:  Squeak est moribon,
il peut renaître de ses cendres sous la forme d'un fork. C'est un mode
de régulation assez courant dans le monde du libre qui donne beaucoup de
fluidité.

Hilaire