[Squeak-fr] Re: Squeak/Croquet

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Ven 5 Juin 17:55:18 UTC 2009

stephane ducasse a écrit :

> pour la 3d il y a Jun en VisualWorks. Mais continue avec croquet (Cobalt
> est juste le nom d'une release de Croquet).
> Croquet est base sur Squeak. Pharo aussi mais de moins en moins.

J'ai essayé une release récente de Cobalt. Il y a eu pas mal de progrès,
  mais l'interface de développement (environnement Squeak 3.8) est un
véritable repoussoir, tout y est mélangé: les outils de dev smalltalk,
les objets Morph, les bidules Etoys. Je comprends que les gens qui sont
intéressés par Cobalt mais ne connaissent pas Squeak se sentent perdus.

Hilaire