[Squeak-fr] Smalltalkers parisiens

Jean-François LEFEVRE jflefevre at gmail.com
Mar 23 Juin 15:41:57 UTC 2009

Bonjour,

Je comprend ton impression.
Le problème c'est que tu ne pourras pas avoir une vision globale en lisant
un livre.
"Squeak par l'exemple" est un livre d'introduction qui a le mérite de
présenter pas mal de choses.
Le problème reste que Smalltalk, quelle que soit l'implémentation que tu
choisis,
est à la fois un langage, une librairie de classes très riche, un
environnement de développement et
un "presque" système d'exploitation (à l'origine Smalltalk a été conçu comme
un OS)

Je ne sais pas quel langage tu connais déjà mais c'est un peu comme si tu
rêvais de lire un bouquin
un peu tutorial, te permettant d'avoir une vision globale de Windows + C++ +
l'environnement VisualC++ + les MFC

Il n'y a pas de mystère, il faut y aller progressivement.
C'est sûr que quelques discussions en live sont bien plus efficaces mais le
mieux est effectivement que tu poses
tes questions dans cette liste.

Bon courage,
Jean-François