Re: [Squeak-fr] Étude de la communauté bis

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Lun 9 Mar 16:07:34 UTC 2009

On 9 mars 09, at 12:13, Luc Fabresse wrote:

> Bonjour,
>
>  C'est super, la communauté Smalltalk de Douai s'agrandit ;-)
>  Les livres comme "Squeak par l'exemple" sont super pour commencer.
>  Je ne sais pas si il y a possibilité de suivre des formations à
> l'école des mines en tant qu'extérieur.

Il y a des formation à l'école des Mines spécifiques pour les
extérieurs, mais c'est payant.

Noury
> [...]
> l'école des mines,
> qui soit accessible à des gens de l'extérieur.
> Et compatible avec mon emploi du temps.
> Je suis disponible le jeudi toute la journée et le soir à partir de
> 18h.
>
> Merci beaucoup pour ta proposition
> J'ai commencé à étudier Squeak par l'exemple.
> Mais je sens que j'ai besoin d'une initiation pour découvrir la
> puissance de Squeak
> J'ai passé 3 mois (en dilettante) à chercher la fonction "main"!
> Il y a des tournures de pensée que je n'ai pas, (je viens du C) et
> il faut que je mette un pied à l'étrier.

Noury Bouraqadi
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://vst.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org