[Squeak-fr] fileIn d'un fichier ST > 1 KO

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Jeu 12 Mar 17:21:33 UTC 2009

On 12 mars 09, at 15:26, Houssam Fakih wrote:

> Merci pour ta réponse.
>
> J'ai envoyé un peu vite mon courriel.. Squeak traite bien des
> fichiers dont la taille dépasse 1 KO.
> Je voulais parler des blocs de code qui dépassent 1 KO que Squeak ne
> compile pas.
>
> Ma question : est ce que cette limitation est imposée pour éviter
> des méthodes avec un nombre de lignes important ou bien y a t-il une
> autre raison pour cela ?

Certes, ce n'est pas de l'ordre du bon style d'écrire des méthodes
avec plus d'une dizaine de ligne.
Mais, c'est un pb d'implantation. Je me demande si cela n'a pas été
corrigé dans le nouveau compilo.
Mais, je crois c'est l'ancien qui est toujours utilisé dans Squeak.

As-tu essayé avec Pharo ? Probablement, que le nouveau compilateur y
est utilisé (ou au moins il devrait l'être).

A noter que rien n'empêche d'avoir des méthodes avec de grands
tableaux de literaux ou de longues chaînes de caractères, même avec
l'ancien compilo.

Noury
> [...]
> Peut-être qu'il n'y en a pas dans ton fichier .ST. Ca peut poser
> problème.
>
> Noury
> http://vst.ensm-douai.fr/noury/
> --------------
> -ESUG 17th International Smalltalk Conference -  Brest, France,
> August 31 - September 4, 2009
> http://www.esug.org/Conferences/2009
>
> -17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents
> (JFSMA’09). Lyon, 21-23 Octobre 2009
> http://bat710.univ-lyon1.fr/~sycosma/JFSMA09/

> Simone de Beauvoir  - "To catch a husband is an art; to hold him is

Noury Bouraqadi
http://vst.ensm-douai.fr/noury/