[Squeak-fr] Pharo

Frédéric Ferrère frederic.ferrere at free.fr
Mar 12 Mai 20:00:34 UTC 2009

Bonjour,

j'ai voulu tester Pharo et je suis peut être tombé sur une erreur
dans la classe Socket.
En voulant utiliser Monticello et ouvrir un "repository" FTP,
j'ai reçu le message suivant :
  MessageNotUnderstood: ByteArray>>Port:

L'erreur se situe dans la fonction "connectTo: hostAddress port: port"
de la classe Socket :

connectTo: hostAddress port: port
    "Initiate a connection to the given port at the given host address.
    Waits until the connection is established or time outs."

    NetNameResolver useOldNetwork
        ifTrue: [self connectTo: hostAddress port: port
waitForConnectionFor: Socket standardTimeout]
        ifFalse: [
            hostAddress port: port.  <================ ICI ============
            self connectTo: hostAddress]

L'objet hostAddress est un tableau et ne peut donc comprendre le message
port.

Voila.

J'en profite pour poser une question sur Squeak et son futur.
Si j'ai bien lu ici et là, Etoys continue son chemin de façon autonome,
pharo est un fork naissant de squeak, seaside peut se passer de squeak.
Existe t'il du monde qui s'occupe de l'évolution de  squeak même ?

Merci.

Frédéric