[Squeak-fr] Pharo

stephane ducasse stephane.ducasse at free.fr
Mar 12 Mai 21:31:21 UTC 2009

Salut frederic

> j'ai voulu tester Pharo et je suis peut être tombé sur une erreur
> dans la classe Socket.
> En voulant utiliser Monticello et ouvrir un "repository" FTP,
> j'ai reçu le message suivant :
> MessageNotUnderstood: ByteArray>>Port:

Quelle version de pharo as-tu utilisée?
Quelle VM
car il y a une addition pour les socket ip6 et cela doit se stabiliser.

> [...]
> port" de la classe Socket :
>
> connectTo: hostAddress port: port
> "Initiate a connection to the given port at the given host address.
> Waits until the connection is established or time outs."
>
> NetNameResolver useOldNetwork
>     ifTrue: [self connectTo: hostAddress port: port
> waitForConnectionFor: Socket standardTimeout]
>     ifFalse: [
>         hostAddress port: port.  <================ ICI ============
>         self connectTo: hostAddress]
>
> L'objet hostAddress est un tableau et ne peut donc comprendre le

Est-ce que tu peux verifier que ce probleme subsiste avec la version
10303
et le cas echeant poster sur la mailing-list pharo?
Merci

> Voila.
>
> J'en profite pour poser une question sur Squeak et son futur.

je ne sais pas
peut etre pharo :)

> Si j'ai bien lu ici et là, Etoys continue son chemin de façon
> autonome,
oui depuis longtemps deja.

> pharo est un fork naissant de squeak,
oui
> seaside peut se passer de squeak.
oui et va surement sauf boulversement. Les gens de seaside utilisent
quasi tous pharo (meme si c'est en alpha).