Re: [Squeak-fr] Lieu pour la SmalltalkParty à Paris

Jean-François Trân jftran at rubyfrance.org
Mer 7 Oct 15:14:19 UTC 2009

Le 7 octobre 2009 15:57, Noury a écrit :

> Le temps passe et il fallait verouiller une date et un lieu pour
> que les gens puissent s'organiser/se libérer...
>
> Pour le 28 nous avons une salle de 50 personnes. Je doute qu'on
> puisse réunir autant de Smalltalkiens. Ce n'est donc pas
> contradictoire avec une manifestation avec les Rubistes.

J'ai organisé 2 BarCamps Rails sur Paris, il y a eu environ 70 / 80
personnes. J'ai organisé un social event la veille de Paris on Rails
l'année dernière, un dimanche. On tablait sur 30/35 personnes pour
un dimanche... on a eu environ 80 personnes. On était les uns
sur les autres, on était trop serrés.

Sur Paris, on n'a pas encore organisé de BarCamp Ruby, si on
prend une estimation basse, on va dire qu'il y aura 30/35 personnes.

Sur nos meet-ups parisiens, ça varie entre 10 / 15 / 30 personnes.

En gros, en prenant la fourchette basse, on rajoute 30 / 35 rubyistes,
on dépassera la capacité de la salle. Encore plus si on prend une
fourchette hausse (60 / 70 rubyistes).

Comme je le disais à Stéphane, on a peut-être une opportunité
de le faire à l'INSIA, ils enseignent Ruby dans leur formation,
ils sont prêts à nous recevoir, il faut que je vois avec eux les
modalités / les possibilités / les disponibilités.
Chez eux, ça scale, on doit pouvoir mettre 100 personnes sans
problèmes.

Au sein de Ruby France, il faut qu'on discute un peu de ce
qu'on va faire, comment, si c'est ok de faire avec les Smalltalkiens,
etc. Je suis assez optimiste là-dessus, je ne vois pas où
ça coincerait.

On y gagne tous, les Rubyistes pourront suivre une session sur
Squeak/ Pharo s'ils le souhaitent et inversement les Smalltalkiens
pourront s'informer de ce qui se passe en Ruby-land.

Si tu figes les choses, tu me fermes les possibilités.
Suppose que tout est ok, sauf que le lieu est dispo le samedi
précédent ou suivant mais *pas* le 28 novembre, ce serait
bête non ?

Comme je le dis, c'est vous qui voyez, c'est dommage que
pour qq jours près, on arrive pas à accorder nos violons et
finalement il y ait 2 événements séparés.

Prenez le temps de la réflexion :-)

   -- Jean-François.

--
http://twitter.com/underflow_