Re: [Squeak-fr] Lieu pour la SmalltalkParty à Paris

Serge Stinckwich serge.stinckwich at gmail.com
Jeu 8 Oct 01:55:30 UTC 2009

Le 7 octobre 2009 22:14, Jean-François Trân <jftran at rubyfrance.org> a écrit :

> J'ai organisé 2 BarCamps Rails sur Paris, il y a eu environ 70 / 80
> personnes. J'ai organisé un social event la veille de Paris on Rails
> l'année dernière, un dimanche. On tablait sur 30/35 personnes pour
> un dimanche... on a eu environ 80 personnes. On était les uns
> sur les autres, on était trop serrés.
>
> Sur Paris, on n'a pas encore organisé de BarCamp Ruby, si on
> prend une estimation basse, on va dire qu'il y aura 30/35 personnes.
>
> Sur nos meet-ups parisiens, ça varie entre 10 / 15 / 30 personnes.
>
> En gros, en prenant la fourchette basse, on rajoute 30 / 35 rubyistes,
> [...]

Chào em Jean-François

Cela me semble tout particulièrement intéressant de faire un évènement
en commun avec la communauté rubyste. Je pousse donc les deux
communautés à essayer de trouver une date commune.
Néanmoins il y a deux problèmes :

- je pense qu'il faut faire 2 sessions en parallèle. Je vois mal les
rubystes ou les Smalltalkiens se contenter de quelques sessions
concernant leur langage favori.
On peut imaginer 1 ou 2 talks en commun (Seaside par exemple du côté
Smalltalk). Il faut donc un endroit avec 2 salles (50-80 rubystes,
20-40 Smalltalkiens).
- la communauté Smalltalk n'est pas très importante (vs la communauté
ruby-fr). Il faut donc décider rapidement de la date si on veut
pouvoir avoir du monde. L'expérience montre que plus la date est
décidée tardivement, moins il y a du monde. Quand est-ce que la
décision de la date et de la salle sera prise par la communauté
ruby-fr ?

Malheureusement quelque soit la date je ne pourrais pas être présent
avec vous :-(

Chào tạm biệt,
--
Serge Stinckwich
UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam