[Squeak-fr] SqueaK or not Squeak !

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Mer 17 Sep 10:34:49 CEST 2003

Salut Rémi,

Et bienvenue dans la communauté de l'anneau, euh, de squeak ;-)

"Remi Sussan" <rsussan at noos.fr> writes:

> Pour moi l'anglais cela va, c'est le volume qui me pose probleme. Mais
> comment filtrer? Quels mots clés utiliser? Par exemple, Morph serait trop
> général.Ou alors, il faudrait demander l'introduction de mots clés dans les
> en-tetes des messages, comme par exemple [NEWBIE] [USER] ou [EXPERT], mais
> ce genre de règles ennuie tout le monde dans les mailing listes.

Pour le volume, tu peux avoir accés à la ML de squeak-dev et même
squeak-fr via une passerelle news<->mail que j'utilise maintenant
régulièrement : news://news.gmane.org (voir smalltalk et squeak)
Tu peux aussi toujours filtrer l'affichage des entêtes en supprimant :
[BUG][FIX][ENH][KCP]...

> Surtout l'avantage d'une telle "user-list" serait que la lecture de ses
> archives, pour un newbie, constituerait d'elle même un "tutoriel" avec
> presque chaque courrier susceptible d'être interessant. Une autre
> possibilité serait que quelqu'un se sacrifie pour extraire de la mailing
> list générale l'ensemble des questions "newbie" et les publie sur un site,
> mais ce serait plus lourd. Je ne puis m'empecher de penser qu'une telle
> newbie-liste serait une ressource précieuse pour les squeakers, mais bon,
> just my 2 cents, comme ils disent la bas..

En attendant, la french-user-list peut être le lieu de ces questions
"newbie"... La question a déjà, me semble t-il, été soulevé dans
squeak-dev, mais n'a rien donné...

Samir