[Squeak-fr] Lancer des squeaklets depuis Mozilla.

Alexandre Benoit alexandre.benoit13 at wanadoo.fr
Ven 26 Sep 21:47:43 CEST 2003

    Bonjour,
L'exploration du Bob's SuperSwiki m'amène à poser une question sur les
squeaklets. Quand je clique sur une ligne .pr, Mozilla me propose
d'enregistrer le fichier sur le disque ou de l'ouvrir avec une
application au lieu d'ouvrir le projet avec le plugin.J'utilise Mozilla
1 sous Debian Woody avec le plugin correctement installé. A propos des
plugins donne :

Squeak

    File name: /usr/local/lib/squeak/3.4-1/npsqueak.so
    Squeak <http://squeak.org/> is a modern open source Smalltalk
    environment. The Squeak Plugin handles Squeaklets.

    The Squeak Plugin for Unix was developed by Bert Freudenberg
    <mailto:bert at freudenbergs.de>, it uses the Squeak VM developed by
    Ian Piumarta <mailto:Ian.Piumarta at inria.fr> and many others.

Mime Type Description Suffixes Enabled
application/x-squeak-source Squeak source sts Yes
application/x-squeak-object Squeak object sqo Yes
application/x-squeak-project Squeak project pr Yes

De plus je me demande comment faire moi même un .pr qui soit  utilisable
avec le système de plugin des navigateurs. Je sais déjà enregistrer mon
projet en .pr mais y -a-t-il quelque chose de spécial à faire pour qu'il
soit accepter par le plugin? L'image du plugin contient-elle toutes les
classes que j'avais à disposition quand j'ai codé mon projet à
l'intérieur de squeak.

Merci
Alexandre (utilisateur de OCaml au travail et joue avec squeak à la maison)