Re: [Squeak-fr] [débutant] N'arrive pas à appliquer un tutorial

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 14 Aou 23:44:12 CEST 2004

Le 14 août 04, à 22:58, Remi Sussan a écrit :

> ca y est, j'ai compris! Je croyais jusqu'ici que pour telecharger un
> package, il fallait ouvrir la home page du programme (donc avoir dejà
> scamper..), placer le programme dans un répertoire et faire un
> FileIn...Je
> n'avais pas vu que cliquer du bouton droit sur le module ouvrait un
> menu
> avec "Install".

Oui, c'est cela ;-)

> J'ai donc pu réinstaller scamper et la 3D (mais apparemment, le bouton
> Quit
> de Wonderland ne fonctionne plus, ce qui ne présage guère positivement
> de
> l'avenir..).

Poste un message dans squeak-dev pour signaler le problème.
Il y a eu un fix de Ned Konz le 14 juillet il me semble pour résoudre
des problèmes avec Balloon 3D.
Je n'ai pas l'impression qu'ils ont été pris en compte par Andreas
et/ou Diego. C'est le problème qu'à soulevé Ned récemment, c'est que
les bugs pour ce qui n'est pas dans l'image partent dans la nature et
ne sont traités par personne ... Il manque vraiment un BTS à Squeak!

> Je pensais qu'il y aurait deux versions: "Full" et "Basic". La 3.7
> gamma1
> est elle un exemple de "full" ou de "basic"?

Basic. La full est en cours de construction.

Serge Stinckwich                                         OOOOOOOO