Re: [Squeak-fr] [débutant] N'arrive pas à appliquer un tutorial

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Dim 15 Aou 10:48:09 CEST 2004

> ca y est, j'ai compris! Je croyais jusqu'ici que pour telecharger un
> package, il fallait ouvrir la home page du programme (donc avoir dejà
> scamper..), placer le programme dans un répertoire et faire un
> FileIn...Je
> n'avais pas vu que cliquer du bouton droit sur le module ouvrait un
> menu
> avec "Install".

Avec SqueakMap en un click tu peux charger des tas de programmes.
C'est vraiment cool.

> J'ai donc pu réinstaller scamper et la 3D (mais apparemment, le bouton
> Quit
> de Wonderland ne fonctionne plus, ce qui ne présage guère positivement
> de
> l'avenir..).

Remi on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Pourquoi etre
negatif?

Squeak est a tout le monde et tout le monde peut participer pas besoin
d;'etre un super codeur:
	- rapporter des erreurs
	- soumettre des tests unitaires
	- relire des tutoriels.....

Dans Squeak il y a des tas de gens qui passent leur nuit pour faire
avancer les choses.
Par exemple, je gagne 20 centimes par livre vendu est-ce que tu crois
que c;est pour le fric?
Donc participe et reste positif on est la et il y a des tas de trucs
sympas en preparation.
Mais decoupe Squeak en morceaux devenait vital et il faut que l'on
apprenne a vivre avec.

> Je pensais qu'il y aurait deux versions: "Full" et "Basic". La 3.7
> gamma1
> est elle un exemple de "full" ou de "basic"?

Basic. Car il faut d'abord stabiliser la version pour apres porter et
tester les packages.

Stef