Re: [Squeak-fr] [débutant] N'arrive pas à appliquer un tutorial

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Dim 15 Aou 13:07:48 CEST 2004

Remi on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Pourquoi etre
negatif?

Ne t'inquietes pas j'ai eu un moment d'irritation mais je reste un
enthousiaste... Je compte un jour faire pour la communauté le rapport de
toutes les difficultés de wonderland...Mais j'ai lu quelque part (sur une
mailing list je pense) que Wonderland allait etre remplacé par un autre mode
de 3D "retenu", mais cela fait bien un an que j'ai lu ca ...En bref, je
pense que le vrai travail sur la 3D se fera dans Croquet! (Au fait j'ai
ecrit un  passage enthousiaste sur Croquet dans un article du numero
"special futur" de Technikart)
D'un autre côté j'ai des projets personnels dans lesquels j'aimerais
progresser, donc je suis obligé d'avancer un peu avec wonderland..
C'est vrai que j'ai des moments d'enervement..Par exemple, il y a plusieurs
mois, j'ai mentionné un "bug" apparent (et important!) de Wonderland sur la
mailing list anglaise, et personne n'a répondu...Ce que je trouve tout à
fait normal d'ailleurs, les gens travaillent sur leur propre domaine et ne
souhaitent pas spécialement s'investir dans un domaine qui n'est pas leur
specialité..Je suis, nous sommes tous, pareils..Mais j'en viens à me
demander si je ne suis pas le seul à bosser sur Wonderland, car il y a peu
de questions et de débats sur le sujet dans la mailing list anglaise. Et
pour le simple amateur que je suis, c'est un peu intimidant..Mais que les
choses soient claires, j'adore Squeak!

Remi