Re: [Squeak-fr] [débutant] N'arrive pas à appliquer un tutorial

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Dim 15 Aou 13:47:27 CEST 2004

> Ne t'inquietes pas j'ai eu un moment d'irritation mais je reste un
> enthousiaste... Je compte un jour faire pour la communauté le rapport
> de
> toutes les difficultés de wonderland...

Je te conseille de le faire au fur et a mesure.
Si tu n'es pas dans la ml anglaise tu peux toujours l'envoyer ici et on
fera parvenir.

> Mais j'ai lu quelque part (sur une
> mailing list je pense) que Wonderland allait etre remplacé par un
> autre mode
> de 3D "retenu", mais cela fait bien un an que j'ai lu ca ...En bref, je
> pense que le vrai travail sur la 3D se fera dans Croquet! (Au fait j'ai
> ecrit un  passage enthousiaste sur Croquet dans un article du numero
> "special futur" de Technikart)

Croquet devrait etre disponible en novembre d'apres ce que j'ai compris.

> D'un autre côté j'ai des projets personnels dans lesquels j'aimerais
> progresser, donc je suis obligé d'avancer un peu avec wonderland..
> C'est vrai que j'ai des moments d'enervement..Par exemple, il y a
> plusieurs
> mois, j'ai mentionné un "bug" apparent (et important!) de Wonderland
> sur la
> mailing list anglaise, et personne n'a répondu...

Ben il faut insister parfois tout le monde est a la bourre.

> Ce que je trouve tout à fait normal d'ailleurs, les gens travaillent
> sur leur propre domaine et ne
> souhaitent pas spécialement s'investir dans un domaine qui n'est pas
> leur
> specialité..Je suis, nous sommes tous, pareils..Mais j'en viens à me
> demander si je ne suis pas le seul à bosser sur Wonderland, car il y a
> peu
> de questions et de débats sur le sujet dans la mailing list anglaise.
> Et
> pour le simple amateur que je suis, c'est un peu intimidant..Mais que
> [...]

Mais continue a poser des questions, a demander car pleins de gens sont
comme toi.

Stef