[Squeak-fr] Je me mettrai à Squeak

Damien Cassou damien.cassou at laposte.net
Mer 18 Aou 20:52:29 CEST 2004

stéphane ducasse a écrit :
> Mais c'est vraiment bizarre.
> Ici je connais des gars qui sans servent pour faire de serving web pour
> des societes donc cela ne doit pas freze comme tu dis.

rectification : je dis "freezer" et non pas freze (qui peux se prononcer
comme le fruit) :-)

> A mon avis tu as un probleme avec une machine virtuelle. Car je
> travaille toujours avec une version alpha et la oui de temps en temps tu
> peux avoir un systeme un peu bizarre mais normalement pas avec une image
> stable.
> Est-ce que tu peux prendre la version 3.6 avec ca VM et nous dire si tu
> as les memes problemes. car pour SqueakMap je n'ai jamais eu le probleme
> que tu mentiones donc j'imagine que tu as un probleme vraiment qqpart.

Je vais essayer

> Au fait!!!! Je sais que sur certain unix il faut recompiler la VM car le
> sound bloque la VM. C;'est peut etre cela.
> Est-ce que ton image freese qd tu envoyes une morph a la poubelle?

Je pense que je n'ai pas de problème de son. J'entends bien des bruits,
j'ai joué avec le synthé et avec la synthèse vocale.

> Je sais qu'il y a un patche pour les gars ayant des cartes de sons un
> peu de l'espace.

J'ai une SB Live Value! Je pense pas qu'elle rentre dans la catégorie
"carte de l'espace" :-)

Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème, ça fait plaisir, je ne
me sens pas seul. Pour la peine, je vais persévérer un peu plus et
acheter ton bouquin :-)

Damien