[Squeak-fr] Eclipse rapproche-t-il java de squeak ?

Alexandre Benoit alexandre.benoit13 at wanadoo.fr
Lun 2 Fév 22:39:49 CET 2004

J'ai découvert récemment pour mon travail l'environement de
développement Eclipse et surtout Eclipse pour faire du java.
C'est fou ce que ça rappelle squeak.
Il y a de la compilation incrémentale quand on fait Ctrl+S (Le Alt+S de
squeak)
La persecpective navigation java a exactement la même tête qu'un "System
Browser" de squeak.
L'historique local rappelle très fort le simple change sorter.

Un plus pour Eclipse par rapport à squeak : le refactor.
Un plus de squeak par rapport à Eclipse : le workspace et le transcript.

Où je veux en venir ?
Si vous aimez squeak et qu'il vous faut faire du java au travail :
téléchargez Eclipse.
Java sous Eclipse c'est mieux que java tout court.
Pour moi un language objet (ou son environnement de développement) qui
évolue vers squeak est en progrès.

Je réponds donc oui à la question que je pose en titre.
Quel est votre avis?

Alexandre