[Squeak-fr] Eclipse rapproche-t-il java de squeak ?

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Mar 3 Fév 20:15:45 CET 2004

Juste une remarque il faut eviter d'assimiler Smalltalk et Squeak.
Il y a beaucoup d'autres Smalltalks de tres bonne qualite sur le marche
comme par exemple
Smalltalk/x
Dolphin Smalltalk
et VisualWorks

Exact. C'est vrai aussi dans l'autre sens! Squeak se remarque par ses
puissantes qualités multimedia, qui peuvent attirer des gens qui ignorent
tout du smalltalk. Lorsque je présente Squeak à des "newbies", je le decris
plus comme une sorte de Director Open Source, avec ses morphs, ses etoys,
son wonderland, ses capacités musicales et sonores...A part les programmeurs
avancés, personne n' a entendu parler de Smalltalk, de toutes façons!

Remi