[Squeak-fr] GUI : migration VisualWorks vers Squeak

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Mer 25 Fév 09:47:56 CET 2004

ducasse <ducasse at iam.unibe.ch> writes:

> Salut
>
> Tu peux regarder Smalltalk/x il est gratuit (support tout ce que VW supporte)
> Claus le type qui le developpe est un mec sur sympa mais il m'a dit que pour
> qu'il puisse vivre
>   il ne veut pas le mettre en open-source par contre tout est gratuit.
>
> Tu peux par exemple mettre d c a l'interieur et contrairement a Squeak on voit
> qu'il a passe du temps a peaufnier tout cela.
>
> www.exept.de/

En effet, Smalltalk/X est un superbe outil.
Un logiciel gratuit n'est pas un logiciel open-source. Quid de tes
développements si Claus dépose le bilan ou disparait ?
Je n'ai pas bien compris les arguments de Claus concernant l'open-source
... s'il le donne gratuitement. A moins que la gratuité ne soit que pour
les développements non commerciaux ?

Sinon, autre alternative open-source : GnuSmalltalk de l'extraordinaire
Paolo Bonzini. Pas d'environnement de développement, plus un outil de
scriptage à la Perl ou à la Python.

> Il y a des tas de choses que je ne connais pas (il y a trop de chose en squeak
> en fait)
> par contre si cette mailing-list ne repond pas a tes questions demande sur la
> mailing-list en anglais qui est aussi accessibel en negroups via gnome.

via gnome ? ;-) via gmane tu veux dire je pense : http://gmane.org/

Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\
http://purl.org/net/SergeStinckwich                      (/  |
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/